Logo
Construction

La construction

Les cabanes ont été cons- truites, après expertise, dans des chênes centenaires d'une ancienne prairie naturelle de côteau et à l'orée des bois, proche du siège de l'exploita- tion agricole de Carpat.
La configuration naturelle du terrain permet de profiter à la fois d'une situation élevée (planchers à 7 ou 8 m du sol) et d'un accès aisé pour tous.
La construction a été confiée à Abane, entreprise spécia- lisée, qui l'a réalisée avec un minimum d'impact sur les arbres supports.

Un site choisi pour ses chênes centenaires

L'utilisation exclusive de maté- riaux naturels (bois brut PEFC, locaux et non traités, bruyè- re ...) s'inscrit dans le respect de nos principes environne- mentaux et de développement durable. Le décor et l'aména- gement intérieurs ont été con- çus pour apporter en toute saison un confort simple et douillet pour ce séjour au mi- lieu de la nature. Chaque ca- bane dispose de toilettes sè- ches. Un bloc sanitaire (dou- ches et WC PMR*) est amé- nagé à proximité immédiate.

 

PEFC : Programme Européen des Forêts Certifiées (Pan European Forest Certification, devenu Program for the Endorsement of Forest Certification schemes)
PMR : Personnes à Mobilité Réduite


Les Cabanes de Carpat - mis à jour le 28/11/16